Europe: les Bourses retombent dans le rouge
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 11:47
Après un accueil chaleureux des investisseurs à la baisse de taux de 50 points de base décidée mercredi par la banque centrale américaine, ils semblent maintenant s'interroger sur les décisions qu'elle prendra dans les mois à venir.
'Par rapport aux 'new dots' montrant un rythme plus lent des baisses de taux à l'avenir (deux autres baisses de 25 points de base cette année et quatre en 2025), la trajectoire des taux reflétée dans les prix actuels du marché nous semble plutôt agressive', juge Barclays.
'Les données à venir auront un impact sur ces attentes, et si elles confirment le récent rebond aux États-Unis, nous doutons que la Fed réduise autant que ce qui est actuellement pris en compte', prévient la banque britannique.
Autre élément pesant sur la tendance, l'ensemble du secteur automobile recule dans le sillage de Mercedes-Benz (-7% à Francfort) qui a abaissé ses objectifs annuels, évoquant la détérioration de la conjoncture économique, tout particulièrement en Chine.
'Si certains investisseurs s'attendaient à un profit warning de la part de Mercedes, nous considérons qu'il s'agit d'une surprise, surtout au vu de son ampleur et de l'absence de commentaires prudents ayant pu le précéder', réagissent les équipes de RBC.
Par ailleurs, DHL et adidas lâchent tous deux plus de 3% à Francfort sur fond de mauvaises nouvelles de pairs américains, à savoir respectivement un abaissement d'objectifs de la part de FedEx et la démission du directeur général de Nike.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer